Parc Résidentiel de Loisirs

L’île aux Pins est un lieu de vie intimiste et créateur d’expériences singulières.
Situation exceptionnelle, prestations, activités, le PRL saura faire profiter d’un nouveau cadre de vie.

L’île aux pins

Un concept Innovant

Alliant confort, détente & rendement

Un chalet en bois de qualité et tout équipé, au cœur d’un domaine sécurisé, arboré et entretenu, accessible toute l’année, pourvu de tous les équipements et structures de loisirs (piscines, aires de jeux, centre équestre, mini-ferme, etc.) et proposant une large gamme de services (gardiennage, entretien, ménage, petit déjeuner, laverie, restaurant, etc.).

Promenez-vous
Au sein du PRL

L’île aux pins – Plan intéractif

Passez votre souris sur les différents points du Parc Résidentiel de loisirs.

Des chalets en pleine Nature

Grâce au Parc Résidentiel de Loisirs

Les 115 chalets implantés dans le Parc de l’Île aux Pins se nichent en plein cœur d’un domaine forestier de 38 hectares. Les hébergements eux-mêmes sont construits sur une parcelle de 4,4 hectares agrémentée d’espaces verts et de cheminements menant d’un côté vers la piscine et la zone d’accueil, de l’autre vers la forêt et les activités de loisirs. À l’écart de la route, les chalets sont conçu afin de respecter la tranquillité de chacun.

Combinéà des services de gestion

Entretien des espaces verts et communs

Ménage et entretien
des lots

Surveillance et gardiennage
toute l’année

Service de gestion locative et de commercialisation

Site dédié aux réservations et à la gestion des lots

Une multitude d’activités,
promesse d’Aventures

Au sein du Parc Résidentiel de Loisirs

L‘île aux Pins c’est avant tout un domaine privilégié où les déplacements se font à pied ou à vélo. Où les enfants sont autonomes et accèdent en toute sécurité à leurs activités. Equitation, randonnées, aire de jeu et bien plus encore… La promesse de moments inoubliables stimulant l’esprit, le corps et les sens.

Vous souhaitez acheter une résidence plaisir
ou réaliser un investissement locatif ?

Les services d'une résidence haut de gamme

Entièrement aménagé et entretenu, l’île aux Pins propose de nombreuses structures offrant des services et des activités de haute qualité. De quoi occuper petits et grands, sans avoir à sortir du domaine.

L’accueil
du Parc

À l’entrée du PRL de l’île aux Pins, ayant laissé sa voiture sur le parking, le visiteur se retrouve directement face à l’accueil. Celui-ci est tenu et géré par des professionnels de la location saisonnière capables de renseigner le résident sur les activités et sorties alentours mais aussi l’accompagner dans sa découverte du PRL. L’accueil du Parc, porte d’entrée d’un séjour à la nature, sera composé d’un vaste bâtiment en bois de style scandinave, très chalereux et bien éclairé. À l’intérieur, face au comptoir d’acccueil se dressera une cheminée et les canapés de la zone du lounge / restaurant.

La restauration

Le PRL proposera un espace bar / restaurant capable de recevoir les résidents tout comme des réceptions et évènements spéciaux. Le bar proposera des boissons chaudes, alcoolisées et des cocktails. Un service de restauration vous permettra de déjeuner et dîner sur place.

La Piscine 

Couverte et chauffée

Le Parc Résidentiel de Loisirs de l’Île aux Pins possède sa propre piscine couverte et chauffée afin d’offrir une possibilité aux petits et grands de nager et de se détendre dans une eau à temperature idéale. Elle est accessible aux propriétaires et résidents temporaires de l’Île aux Pins. Ce lieu de relaxation offre un spectacle sans commune mesure sur la nature alentour : de grandes baies vitrées permettent en effet d’apprécier la proximité de la forêt en faisant quelques longueurs. Une terrasse et des transats sont d’ailleurs mis à votre disposition à deux pas de la piscine afin de pouvoir profiter de cet environnement remarquable.

 Le spa

Dans le bâtiment même de la piscine, des espaces de relaxation sont prévus pour accueillir les résidents souhaitant se faire masser ou participer à diverses activités (gym, yoga, etc.). Ces espaces, tout comme la piscine, donnent directement sur la forêt. De quoi permettre un réel sentiment d’évasion lors de votre séjour à l’île aux Pins.

Gardiennage,

entretien, sécurité

L’île aux Pins s’occupe de tout ! Entretient, maintenance, sécurité… Une offre de prestations complète proposée tout au long de l’année afin de garantir une qualité de service élevée.

Au sein d'un domaine privilégié

Où nature, patrimoine historique et activités insolites s’unissent pour une expérience unique.

Le Domaine de la Valette, vaste univers forestier de 38 hectares, encadre le château de la Valette. Situé sur la commune de Pressigny-les-pins à quelques kilomètres de Montargis, le chateau a été construit en 1864 par Marie Joseph le Bouëdec.
Composé de 25 hectares boisés, le domaine est un immense parc naturel entièrement préservé de l’urbanisation. Venez y passer un moment détente, à seulement une heure de Paris. De nombreuses activités sont proposées au sein du domaine, commencez donc par faire une longue balade ! L’air revigorant, l’univers forestier et l’ambiance reposante sauront vous convaincre.

Le Domaine de la Valette, vaste univers forestier de 38 hectares, encadre le château de la Valette. Situé sur la commune de Pressigny-les-pins à quelques kilomètres de Montargis, le chateau a été construit en 1864 par Marie Joseph le Bouëdec.
Composé de 25 hectares boisés, le domaine est un immense parc naturel entièrement préservé de l’urbanisation. Venez y passer un moment détente, à seulement une heure de Paris. De nombreuses activités sont proposées au sein du domaine, commencez donc par faire une longue balade ! L’air revigorant, l’univers forestier et l’ambiance reposante sauront vous convaincre.
Chateau de pressigny les pins

L’histoire du domaine

Du Vicomte à la guerre espagnole

Situé sur la commune de Pressigny-les-Pins dans le Loiret, le château a été construit en 1864 par Marie Joseph le Bouëdec pour le vicomte Isle de Beauchaine.

la foret du domaine de l'ile aux pins dans le loiret

L’univers forestier

Un véritable souffle d’air pur

L’Île aux Pins s’installe parmi les 38 hectares du domaine de la Valette, dont 25 sont entièrement boisés, ce qui confère au parc une vraie notion d’espace préservé.

L‘Île aux Pins présente une réelle opportunité d’investissement : Tant par son mode d’exploitation innovant, qui décharge les propriétaires de la gestion, par son modèle de gestion, qui est une première dans le domaine des Parcs Résidentiels de Loisirs. Que par sa dimension intimiste, avec ses 115 chalets qui offrent une adresse confidentiel, les visiteurs profiteront par ailleurs de leur séjour sans promiscuité, en tête à tête avec la nature.

Vous souhaitez en savoir plus ?