Devenir propriétaire

Que vous soyez à la recherche d’un pied à terre au vert ou d’un investissement immobilier
proposant un rendement locatif intéressant, l’île aux Pins saura vous séduire.

Les parcs résidentiels de Loisirs représentent une opportunité d’investissement originale et plébiscité en ces temps.

Tournés vers la nature, dans des chalets agréables à vivre, ils proposent une solution à mi-chemin entre le mobil-home, la maison de campagne et la chambre d’hôtes. 

Mais plus qu’un PRL, l’Île aux Pins est un lieu de vie et d’expériences singulières qui s’adresse aussi à toutes celles et ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier plaisir et rentable. Ce projet unique en France, par son modèle, sa gestion, son environnement et ses prestations, conjuge ainsi confort, détente, liberté et rendement pour les investisseurs. 

L’opportunité d’investissement

Un rendement
libre et bien pensé

Le principal avantage d’une telle structure est d’offrir la possibilité de percevoir des loyers tout en disposant de son investissement.

L’Île aux Pins représente une réelle opportunité d’investissement : Tant par son mode d’exploitation innovant, qui décharge les propriétaires de la gestion, par son modèle de gestion, qui est une première dans le domaine des Parcs Résidentiels de Loisirs. Que par sa dimension intimiste, avec ses 115 chalets qui offrent une adresse confidentiel, les visiteurs profiterons par ailleurs de leur séjour sans promiscuité, en tête à tête avec la nature.

La combinaison Gagnante

La résidence secondaire tout équipée & confort
+ devient abordable

Les avantages sans les inconvénients (fini la corvée du bricolage et de la tondeuse).

Un rendement prévisionnel : nous louons votre chalet quand vous n’y êtes pas.

Un investissement Plaisir mit à profit

Le Parc Résidentiel de Loisirs, l’ile aux Pins offre une alternative abordable, pratique et originale aux investisseurs. Dans un cadre unique, entouré de verdure, l’ile aux Pins propose d’acquérir un chalet tout confort, entièrement meublé, aménagé et en pleine propriété foncière. Tout en jouissant de multiples services et installations haut de gamme (gardiennage, entretien, piscine, restaurant, air de jeux…) accessible tout au long de l’année. Solution optimale pour tout investisseur cherchant une résidence plaisir sans devoir a en supporter les contraintes.

Ce faisant, il permet d’allier plaisir et fiscalité avantageuse. Pour l’achat d’un chalet, il est possible de bénéficier en effet de dispositifs fiscaux permettant de réduire les impôts sur les revenus ou les impôts sur la fortune.

Les chalets de l’île aux Pins permettent de devenir propriétaire d’un meublé de tourisme qui sera –si souhaité- loué à des visiteurs durant l’absence des propriétaires. De quoi assurer chaque mois des revenus provenant de la location du bien.

Les avantages

   L’opération est éligible à la loi Madelin, avec une            défiscalisation de 18 % ou de 25 %.

  Les loyers sont déplafonnés pour un rendement serein.

  La récupération de la TVA (20 %) est sans contraintes particulières.

  Elle est exonérée de l’IFI (impôt sur la fortune immobilière).

  Non tunnélisation des amortissements.

  La déduction des charges sans exception.

  Un régime de plus-values favorable.

  Un régime de donation succession favorable.

Les avantages

  • L’opération est éligible à la loi Madelin, avec une défiscalisation de 18% ou de 25%.
  • Les loyers sont déplafonnés pour un rendement serein.
  • La récupération de la TVA (20%) est sans contraintes particulières.
  • Elle est exonérée de l’IFI (impôt sur la fortune immobilière).
  • Non tunnélisation des amortissements.
  • La déduction des charges sans exception.
  • Un régime de plus-values favorable.
  • Un régime de donation succession favorable.
  • Dans certains cas, elle permet l’imputation des déficits d’exploitation sur le revenu global du propriétaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur le modèle économique de l’île aux Pins ? 

Les loyers Déplafonnés, un
modèle innovant et attractif

La location meublée s’est énormément développée, avec une offre extrèmement large, au delà des sous jacents, le modèle économique reste le même, à savoir loyers plafonnés, gestion encadrée, liberté réduite pour les investisseurs. Plus que jamais, les investisseurs recherchent aujourd’hui des solutions alternatives pour différencier leurs investissements avec des perspectives de rentabilités substantielles. Le dispositif de loyers déplafonnés offre la possibilité de miser sur des rendements en accord avec l’offre du marché.
Plus concrètement, la plupart des investissements du type PRL disponibles sur le marché fonctionnent selon la règle : garantie de loyers/loyers plafonnés. Cela signifie que le propriétaire possède une garantie de loyers : il est à priori sûr de récupérer un certain montant par mois. Par contre, le loyer est plafonné : il est donc sur de ne pas recevoir plus d’un certain montant. Problème : en pratique, si l’occupation du chalet est faible, la garantie vole en éclat et les PRL se réservent souvant le droit d’abaisser les loyers minimum.

Parcs Résidentiels
de loisirs :
un marché en plein boom 

Aussi écologiques qu’économiques, les Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL) ont le vent en poupe et constituent une alternative séduisante à la résidence secondaire classique, aux chambres d’hôtel et aux gîtes ruraux. Les PRL se positionnent sur un marché multicanaux en concurrence directe avec les hôtels, les résidences de tourisme et le tourisme rural (gite et chambre d’hôte).

Le concept de PRL, particulièrement prisé des français et des européens, constitue uné réponse adéquate à l’émergence d’une niche nouvelle dite “de séjour et d’évasion” axée sur le rapport qualité et prix. Les PRL offent des conditions d’hébergement et des services supérieur à l’hôtellerie classique tout en diminuant le prix du séjour pour les vacanciers.

Le Loiret, créateur de valeur ajoutée   

Le PRL de l’île aux Pins est située à 1h30 de Paris en voiture, en 1h en TER, en plein coeur du Loiret (45) sur la commune de Pressigny-les-Pins, à une douzaine de kilomètres de Montargis. La ville de Montargis est également accessible par RER (1h40) au départ de gare de Lyon.
Entre la Beauce et la Sologne, le Gâtinais offre un concentré de nature et dépaysement.

Patrimoine

L’emplacement géographique du PRL est stratégique, à une demie heure des chateaux de la Loire, patrimoine mondial à l’UNESCO. les chalets ouvrent les portes de la vallée de la Loire, deuxième région de l’hexagone en termes d’intérêt touristique. Le Loiret possède une offre d’hébergement assez développée : on y trouve gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, campings. A contrario, peu de produits à proximité se rapprochant du modèle d’un Parc Résidentiel de Loisirs. La clientèle composée majoritairement de familles avec enfants, souhaite pouvoir allier dépaysement, visites culturelles avec détente et activités de loisirs. Le PRL de l’Île aux Pins répondra donc à ce double besoin.

Le Loiret, créateur de valeur ajoutée   

Le PRL de l’île aux Pins est située à 1h30 de Paris en voiture, en 1h en TER, en plein coeur du Loiret (45) sur la commune de Pressigny-les-Pins, à une douzaine de kilomètres de Montargis. La ville de Montargis est également accessible par RER (1h40) au départ de gare de Lyon.
Entre la Beauce et la Sologne, le Gâtinais offre un concentré de nature et dépaysement.
L’emplacement géographique du PRL est stratégique, à une demie heure des chateaux de la Loire, patrimoine mondial à l’UNESCO. les chalets ouvrent les portes de la vallée de la Loire, deuxième région de l’hexagone en termes d’intérêt touristique.
Le Loiret possède une offre d’hébergement assez développée : on y trouve gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, campings. A contrario, peu de produits à proximité se rapprochant du modèle d’un Parc Résidentiel de Loisirs. La clientèle composée majoritairement de familles avec enfants, souhaite pouvoir allier dépaysement, visites culturelles avec détente et activités de loisirs. Le PRL de l’Île aux Pins répondra donc à ce double besoin.

Pourquoi investir dans un Chalet ?  

Type

Mobilhome

Chalet

Maison de campagne

Votre statut
Vous ne pouvez y élire domicile
Propriétaire
Propriétaire
Services proposés
Services restreints
Services toute l’année
Aucun service
Ouverture et disponibilité
Seulement 6 mois/an
Disponible toute l’année
Disponible toute l’année
Entretien
Pris en charge
Pris en charge
Non, à faire soi-même
Coût de l’entretien

Faible

Faible

Fort

Isolation thermique et phonique
Moyenne
Bonne
Mauvaise
Impermabilité et résistance
Moyenne
Bonne
Bonne
Aspect et finition
Apparence peu glamour
Finition authentique
Finition de qualité
Prix
Abordable
Abordable
Onéreux
Rendement

Moyen

Fort

Faible

Pourquoi un Chalet ?  

Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

Les chalets premium
et Intimistes

Habillés de bois et baignés de lumière, pour que l’on s’y sente ailleurs comme chez soi.

Le parc résidentiel de l’Île aux Pins propose à la vente seulement 115 chalets neufs clés en main, composés de 80 cottages de 39m2 mitoyens deux à deux et 34 chalets de 50m2 disposés harmonieusement afin d’éviter les vis-à-vis. Ils disposent d’une terrasse, d’un salon, d’une salle à manger, d’une salle de douche et de chambre individuelles.

Abordables, très pratiques et surtout moins contraignants qu’une maison de campagne, les chalets représentent une alternative originale à la résidence plaisir et répondent parfaitement aux attentes des hébergements de tourisme de nature.

Établi sur une superficie de 6 hectares, au sein d’un domaine de 38 hectares, entouré d’une forêt ancienne et d’un château du XIXème siècle, l’Île aux Pins offre un lieu intimiste et privilégié, chargé d’histoire et devenu un rendez-vous d’art contemporain. De plus, les chalets de l’Île aux Pins profitent de l’ensemble des services et activités du Parc Résidentiel de Loisirs.

La gestion locative

La simplicité de gestion locative grâce à un GIE

Qu’est ce que c’est ?

La gestion locative d’un chalet peut vite s’avérer chronophage et complexe si l’on souhaite s’en occuper personnellement. Pour faciliter cette démarche, une structure d’exploitation locative a été constituée pour prendre en charge la location des meublés de tourisme. Cette structure prend la forme d’un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) et assure de la commercialisation à l’exploitation du PRL au service des propriétaires.

Ses actions

Regroupés au sein de ce groupement, les propriétaires de chalets disposent d’une offre locative de vacances permettant d’intéresser de gros prescripteurs (tours opérateurs, agences de location, compagnie aériennes, ce qui serait impossible individuellement), de faire des économies d’échelle et de pouvoir déployer les meilleurs dispositifs de commercialisation. Cette structure gère également l’ensemble des services et produits qui compléteront l’offre d’hébergement pour la rendre plus attractive.

GIE : Des savoirs faire
aux services
des propriétaires

 

Moyens humains

  • Équipe hôtelière
  • Équipe de reservation, relation clientèle
  • Équipe vente, marketing, communication
  • Équipe comptable

 

Gestion des réservations

  • Relation clientèle
  • Comptabilité
  • CRM
  • Retargeting

 

Moyens matériels

  • Entretien du domaine
  • Bureau d’accueil
  • Property Management System (PMS) outil de gestion hôtelière
  • Outils d’analyses web & data
  • Solution de revenus management
  • Supports de communication

 

Gestion des partenariats

  • Tours opérateurs
  • Agences de voyages
  • Plateformes d’annonces
  • Plateformes communautaire
  • Prestataires de services
  • Excursionnistes

Des métiers, un Accompagnement

Le GIE de l’Ile aux Pins est géré par des experts multi-spécialistes de la location saisonnière et de la promotion touristique. Cette équipe a déjà en gestion le Village de la Pointe, Parc Résidentiel de Loisirs à la Martinique. Le GIE met en place les moyens humains et matériels nécessaires au bon fonctionnement de l’exploitation. Il gèrer également l’ensemble des canaux de distribution dans le but de maximiser la visibilité du Parc.

“Nous recommandons évidement aux propriétaires d’adhérer au Groupement d’intérêt Économique afin de se décharger du poids de la location et bénéficier des nombreux avantages offerts. Mais cela n’est en aucun cas une contrainte. Vous êtes libre d’adhérer au GIE, mais vous êtes également libre de conserver la gestion de votre chalet et de le louer par vous-même.”

Maurice Haddad
Responsable des partenariats

Les 10 bonnes raisons d’acheter

DEvenir propriétaire Oui,mais pourquoi

Vous souhaitez investir dans un chalet de l’Ile au Pins mais vous hésitez encore ? Voici 10 bonnes raisons de choisir un de nos chalets pour votre investissement.

1. En choisissant l'Ile aux Pins, j'ai la certitude de traiter avec des experts de la gestion locative.
L’Ile aux Pins n’est pas notre premier Parc Résidentiel de Loisirs. Le Village de la Pointe à la Martinique, a ouvert ses portes en Juillet 2014 et a connu un fort succès en moins de quelques mois. Fort de notre expérience, nous pouvons vous apporter une réponse adéquate et rapide à toutes vos contraintes.
2. En achetant un chalet de l'Ile aux Pins, j'ai la possibilité de laisser la gestion locative à une structure reconnue
Vous souhaitez profiter au maximum de votre chalet, c’est bien normal. Mais lorsque vous n’y êtes pas, ne serait-il pas intéressant de le mettre à louer ? Cela vous semble être une solution attractive mais vous n’avez peut-être pas le temps (ni l’envie) de gérer la location de votre chalet. Grâce au Groupement d’Intérêt Economique (GIE) de l’Ile aux Pins, vous avez la possibilité de nous confier la gestion de la location de votre chalet.
3. En passant par l'Ile aux Pins, j'ai l'assurance d'acheter un chalet Fabre tout confort de la gamme Prestige
Nos chalets sont reconnus pour être d’une grande qualité, imaginez : des chalets en bois de haute qualité au coeur d’un parc naturel préservé, un moment détente assurée !
4. L'Ile aux Pins est plus qu'un simple Parc résidentiel de Loisirs, c'est également un domaine chargé d'histoire

L’Ile aux Pins est basé sur le Domaine du château de la Valette. Conçu lors du XIXème siècle, ce château est le coeur du domaine.

5. Acheter un chalet de l'Ile aux Pins, c'est disposer d'un pied à terre pérenne à un prix abordable

Bien moins cher qu’une villa, un chalet vous permet de disposer d’un investissement pérenne tout en évitant les nombreux frais d’entretien d’une maison de campagne.

6. Choisir l'Ile aux Pins et la région du Loiret, c'est profiter de l'attractivité d'une région pleine de vie
L’Ile aux Pins est basé au coeur d’un pôle d’activités reconnu. Que ce soit culturel (visites des châteaux de la Loire), détente ou sportif, un séjour sur l’Ile aux Pins ne vous laisse pas indifférent.
7. A une heure et demi de Paris et aux portes de Montargis, je m'assure un emplacement stratégique

En pleine nature, mais proche de grandes villes, l’Ile aux Pins est parfaitement située pour répondre à toutes les attentes lors de votre séjour.

8. Investir dans un chalet de l'Ile aux Pins, c'est assurer un patrimoine longue durée à mes enfants

Les chalets proposés par l’Ile aux Pins sont construits en dur, et garanties sur plusieurs années, assurant ainsi un patrimoine qui perdurera sur plusieurs générations.

9. Lorsque je me rends sur l'Ile aux Pins, je peux prendre le temps de me ressourcer en famille

Retrouvez les plaisirs simples d’une balade en forêt avec vos proches, c’est possible sur l’Ile aux Pins. Avec son parc naturel de 38 hectares dont 25 arborés, vous pourrez trouver des balades qui vous permettront de vous éloigner de l’urbanisation et de la pollution.

10. En défiscalisant mon chalet, j'ai la certitude de passer par des experts qui encadreront toutes mes démarches

Le groupe ACI Outremer, expert de la défiscalisation depuis plus de 20 ans, vous accompagne dans toutes les étapes de vos projets.