• LE TEMPS D'UNE PECHE

Mordez à l’appat !

Partir de l’Ile aux Pins avec ses enfants de bon matin, caler les cannes à pêche dans le coffre, prendre la route d’un petit étang et monter dans une barque pour filer lentement sur l’eau en préparant les appâts… Peut-on imaginer un moment plus reposant en famille ? Le Loiret dispose d’un nombre incroyablement élevé d’étangs, de lacs et de cours d’eau ou s’adonner à cette activité somme toute très sympathique, alors profitez-en !



pecher dans le loiret

L’étang de Grand-Ru, à Bréteau
Au sein de la région naturelle de la Puisaye, l’étang de Grand-Ru impose avec ses 124 hectares. Sa morphologie et sa superficie en font un magnifique site pour la pêche, notamment pour la carpe car il est ouvert à la pêche de nuit et par la diversité des postes : de grandes plages en été et début d’automne, des postes plus sauvages et un grand linéaire de digue.
Breteau

Site de l’association



meilleurs étangs pêche région centre

Le Loiret Domanial
La rivière qui a donné son nom au département et qui coule au sud d’Orléans est une résurgence des pertes de la Loire. C’est un km avant sa confluence avec la Loire que son profil devient particulièrement intéressant et impressionnant. Le resserrement du lit, les nombreuses sources donnent une rivière puissante de plus de 30 mètres de large ou la pêche au fouet est appropriée.
Saint-Hilaire Saint Mesmin

Site de l’association