• LE LOIRET & LA CHASSE

La région de la chasse

La Chasse et le Loiret sont aussi étroitement liés que peuvent l’être le ski et les Alpes ou le Champagne et le pays Rémois. C’est une tradition bien ancrée qui rassemblent familles et communautés la saison venue dans les domaines publics ou ceux des amis pour s’adonner à cette activité de plein air plusieurs fois millénaire. Plusieurs domaines et parcs sont ouverts aux chasseurs de passage qui souhaiteraient pratiquer leur passion le temps d’un weekend.



domaine de chasse dans le loiret

Le Domaine de la Chaurie
Dans une ambiance chaleureuse et confortable, vous pouvez si vous le désirez être hébergé dans l’une des chambres d’hôtes mises à votre disposition. Tout ici a été conçu pour que vous puissiez retrouver la convivialité et le professionnalisme des chasses d’antan. Après une bonne journée de chasse, vous pouvez vous détendre avec vos amis près d’un feu de cheminée, tout en vous désaltérant et autour d’un bon repas.
Ouzouer sur Trézée

Site du domaine



chasser dans le loiret débutant et confirmé

Domaine Les Rémillys
Ce domaine d’exception se situe aux portes de la Sologne et aux confins du Gâtinais. Vous trouverez des paysages fabuleux regroupant un grand nombre de forêts et d’étangs. Frédéric Bauche et son fils Arthur ainsi que toute leur équipe vous réserveront un accueil de grande qualité. Vous serez transporté dans leur univers, plongé dans un décor de chasse surprenant et audacieux. Vous découvrirez un écrin de verdure où se mêlent générosité, attention, discrétion. Et art de la chasse.
Les Choux

Site du domaine



location de vacances domaine de chasse

Parc de la Garenne aux Bruyères
Le Domaine de Chasse du Parc de la Garenne aux Bruyéres se situe prés de Sully sur Loire aux confins de la Sologne et du Val de Loire, terres de chasse et de tradition. Retrouvez le plaisir authentique de la chasse aux perdrix et faisans sur ces magnifiques territoires dans la pure tradition de chasse solognote. Trois territoires distincts comprenant 185 hectares de taillis, haies, friches et cultures à gibiers.
Sully-sur-Loire

Site du domaine