• LE MONDE ANIMAL

Un séjour chez les daims

Citadin, on a vite tendance à oublier tout le charme et le mystère du monde qui nous entoure. Ce qui marque le quotidien de nos semblables vivant à la campagne (rencontres impromptue avec une biche, observation des grands oiseaux, les chauves-souris la nuit, les étoiles dans le ciel, etc.) nous est malheureusement totalement inconnu. Alors, prenons les choses en main et redécouvrons les liens qui nous unissent au monde animal : fermes, parcs animaliers et chemins forestiers du Loiret vous invitent à la rencontre.



découvrir les animaux sauvage

Parc Naturel de Boutissaint, le paradis des animaux
Au cœur de la Puisaye, le lieu où découvrir des animaux vivants en liberté dans leur milieu naturel. Le Parc Naturel de Boutissaint : 400 animaux en liberté sur 400 hectares : cerfs dix cors, biches, faons, daims, daines, mouflons de corse, sangliers, laies, marcassins, chevreuils, brocards, bisons d’Europe et toute la faune de nos forêts.
Auxerre

Site officiel



première approche des animaux pour les enfants

Parc Animalier de l’Emprunt, une belle histoire
Au cœur de la ville, sur 6 hectares de bois, prairies, étang et 2 km de ruisseaux, les animaux sont rois. Observez en famille la faune sauvage et domestique de nos régions et découvrez leurs habitudes grâce aux panonceaux pédagogiques. Cerfs, daims, rennes et mouflons vous attendent. Les chèvres, moutons et cochons de Mini-ferme enchanteront les plus petits. Le Parc accueille également autruches, nandous, émeux.
Souppes-sur-Loing

Office du tourisme



location de chalets en milieu animal

La Maison du braconnage, l’envers du décor
Seul musée en Europe dédié au braconnage, la Maison du Braconnage vous fait découvrir l’envers du décor de la chasse en Sologne. On y découvre, au travers d’une visite guidée insolite et adaptée à chacun, la Sologne et ses multiples facettes : la chasse et le braconnage des animaux qui la peuplent, quelques personnages atypiques de son histoire locale.
Chaon

Site du musée