• ACTIVITES DU DOMAINE

Activités sport, détente et familiales

Que faire sur l’Ile aux Pins ?

le parc naturel de l'ile aux pins

La première chose à faire en arrivant sur l’Ile aux Pins est de visiter le domaine ! Avec 25 hectares boisés, profitez d’un incroyable moment détente au cœur de la nature. Grâce à la restauration des allées réalisée en 2012, vous pourrez profiter du domaine à votre guise ; que ce soit pour une balade détente, mais également pour un footing revigorant !

Durant votre trajet, profitez-en pour découvrir la fontaine centrale ou le kiosque à musique, sans pour autant oublier d’aller voir la chapelle. Nous n’avons pas besoin de vous dire d’aller visiter le château de la Valette …

Enfin, pour terminer votre balade, rien de mieux que de s’installer pour un bon repas sur la zone de pique-nique, à proximité du kiosque.

Vous trouverez sur l’Ile aux Pins des activités disponibles pour tous les goûts : famille, détente et sport.

Activités en famille

Si vous venez sur l’Ile aux Pins en famille, de nombreuses activités ont été prévues pour vous. Passez un moment privilégié avec vos proches, sans même avoir à prendre la voiture. Commençons par une activité qui ravira toute la famille : la piscine !

A proximité immédiate du parc résidentiel de loisirs, profitez d’une piscine couverte disponible tout au long de l’année. Manque de chance, il ne fait pas beau aujourd’hui et vous n’avez pas forcément envie de sortir par ce temps. Pas de problème : rendez-vous à la piscine de l’Ile aux Pins !

Un centre équestre au cœur même du domaine de la Valette est également en cours de création. Vous pourrez ainsi passer un moment complice avec l’un des meilleurs amis de l’homme. Pour rester en compagnie des animaux, l’implantation d’une mini-ferme enchantera vos enfants qui y découvriront nombre d’espèces animalières locales. Plus loin, mais toujours dans le domaine, découvrez le parc à daims.

Pour des vacances plus « florales », une roseraie ainsi que des jardins familiaux sont en cours d’étude au sein du domaine de la Valette.

sorties-en-plein-air-en-famille-vacances-ile-aux-pins

Activités détente

Venir sur l’Ile aux Pins, c’est également vouloir profiter d’un moment de calme et de détente dans un milieu naturel et préservé. De nombreuses activités au cœur de l’Ile aux Pins ont été conçues en ce sens, afin que vous puissiez découvrir ou redécouvrir la nature et son calme inestimable. Loin du bruit, de la pollution et du stress urbain, profitez de ce moment pour décompresser !

Encore une fois, nous commençons la liste des activités par … la piscine ! Bien évidemment, quelle meilleure façon de se prélasser que de plonger dans l’eau ? Chauffée et couverte, la piscine est l’endroit idéal pour se détendre.
Nous vous conseillons également de vous balader au sein du domaine, profitez du calme pour vous ressourcer. Comme nous vous le disions plus haut, vous trouverez plusieurs lieux à visiter au cœur du domaine : la chapelle, le kiosque, le château, etc.

Au cours de votre balade, vous pourriez vous arrêter à la mini-ferme, ou au parc à daims, le tout sans avoir à sortir du domaine.

balade-detente-ile-aux-pins

Bien sur, il reste une dernière option possible pour votre moment détente au sein de l’Ile aux Pins : ne rien faire ! Passez la journée les doigts de pieds en éventail dans votre chalet avec une boisson chaude à regarder l’herbe pousser … Magique !

Activités sportives

activites-sportives-ile-aux-pins

Pas question de reprendre les trois kilos durement perdus au cours de l’année ! Alors un moment détente ou en famille oui, mais également sportif. Et puis il faut bien que vous épatiez vos amis au tennis avec un revers impitoyable.

Tout est prévu pour que vous puissiez vous défouler et bénéficier d’activités sportives.

Sur le domaine, vous disposez également de terrains omnisports ainsi que de salles de sports : idéal pour les « touche-à-tout » ! Si vous venez en famille, pourquoi ne pas combiner les plaisirs ? En emmenant vos enfants à la piscine, ceux-ci pourront s’amuser tandis que vous ferez des longueurs intensives.

Très proches des chalets et au sein de l’Ile aux Pins, plusieurs courts de tennis sont accessibles afin que même en vacances ou en weekend, vous ayez la possibilité de vous entrainer et de pratiquer en famille ou entre amis.

Afin d’explorer l’Ile aux Pins d’un nouveau point de vue, nous proposons aussi des sessions d’accro-branche : vue sur le domaine imprenable et balade sportive assurée. Pour rester en contact avec la nature, nous vous conseillons également le centre équestre, balade à cheval au cœur de 25 hectares de parc boisé pour un moment sport et détente.