• UN DOMAINE PRESERVE

La nature au coeur du Domaine

Le Domaine de la Valette, vaste univers forestier de 38 hectares, encadre le château de la Valette. Situé sur la commune de Pressigny-les-Pins à quelques kilomètres de Montargis, le château a été construit en 1864 par Marie Joseph le Bouëdec.

Composé de 25 hectares boisés, le domaine est un immense parc naturel entièrement préservé de l’urbanisation. Venez y passer un moment détente, à seulement une heure de Paris. De nombreuses activités sont proposées au sein du domaine, commencez donc par faire une longue balade ! L’air revigorant, l’univers forestier et l’ambiance reposante sauront vous convaincre.

L’histoire du domaine

Du vicomte à la guerre espagnole

Situé sur la commune de Pressigny-les-Pins dans le Loiret, le château a été construit en 1864 par Marie Joseph le Bouëdec pour le vicomte Isle de Beauchaine.

L’univers forestier

Un véritable souffle d’air pur

L’Ile aux Pins s’installe parmi les 38 hectares du domaine de la Valette, dont 25 sont entièrement boisés, ce qui confère au parc une vraie notion d’espace préservé.

Les activités du domaine

Des activités en tous genres

La première chose à faire en arrivant sur l’Ile aux Pins est de visiter le domaine ! Avec 25 hectares boisés, profitez d’un moment détente incroyable au cœur de la nature.

Une volonté de rassemblement

Sur l’Ile aux Pins, nos aînés vivent au sein d’un grand parc de 38 hectares, ouvert à tous et où de nombreuses activités et animations leur sont proposées, entre plaisir et détente.