• L'EXPLOITATION ASSUREE

La gestion locative de votre bien

 

Futur propriétaire de votre chalet, vous êtes également le futur bénéficiaire de revenus locatifs importants grâce à la location de votre bien aux vacanciers. Si vous le souhaitez, vous pouvez assurer vous-même la location de votre chalet ou la confier à la structure d’exploitation professionnelle que nous mettons en place pour vous.

 

Gestionnaire d’un Parc Résidentiel de Loisirs en exploitation à la Martinique, nous possédons toutes les compétences pour assurer une location optimale de votre chalet : maîtrise des canaux de distribution (Tours opérateurs, agences de voyage, plateformes web, partenaires voyage, etc.), du back-office d’une plateforme de réservation, etc.

 

 

Confier la gestion locative à un GIE

 

La gestion locative de votre chalet peut vite s’avérer chronophage et complexe si vous n’êtes pas vous-même sur place. Pour vous simplifier la vie, nous avons créé une structure d’exploitation locative qui peut prendre en charge pour vous la location de votre chalet.

 

Regroupés au sein de cette structure, les propriétaires des chalets rassemblent leurs offres de location saisonnière pour décrocher de gros clients (tour opérateurs, compagnies aériennes et agences de location) ce qui serait impossible individuellement. Cette structure gère également l’ensemble des services et produits qui compléteront l’offre d’hébergement pour la rendre plus attractive : restauration, accueil, locations de vélos, piscine, activités, etc.

 

La structure d’exploitation prend la forme d’un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) auquel les propriétaires sont invités à adhérer. Le GIE met en place les moyens humains et matériels nécessaires à la bonne marche de l’exploitation : personnel sur place pour la gestion de l’accueil et des services et salariés en back-office pour la promotion du Parc Résidentiel de Loisirs.

 

Liberté totale de gestion

 

Nous recommandons évidemment aux propriétaires d’adhérer au Groupement d’Intérêt Economique afin de se décharger du poids de la location et bénéficier des nombreux avantages offerts. Mais cela n’est en aucun cas une contrainte. Vous êtes libre d’adhérer au GIE, mais vous êtes également libre de conserver la gestion de votre chalet et de le louer par vous-même.

 

Que vous soyez membre ou non du GIE, vous êtes libre d’utiliser votre chalet comme vous l’entendez. Vous en restez propriétaire à 100% et êtes donc libre d’y aller quand vous le souhaitez ou d’y emmener des amis.

 

Les coulisses de l’exploitation

 

Pour optimiser la location de votre chalet et donner le maximum de visibilité au PRL, le GIE multiplie les canaux de distribution et diversifie sa communication.

 

Site web officiel

 

Element centrale de visibilité aujourd’hui, le PRL possède un site internet permettant aux vacanciers de réserver en ligne leur séjour.

 

Annonces en ligne sur les plateformes de réservation

 

Ces plateformes prennent depuis quelques années de plus en plus d’importance : aujourd’hui la majorité des réservations hôtelières se font par leur biais.

 

Les Tour Opérateurs

 

Acteurs traditionnels du marché, les tour opérateurs et agences de voyages sont les spécialistes du séjour packagé (transport + hôtel) et sont, de ce point de vue, incontournables.

 

Canaux supplémentaires

 

De nombreux canaux supplémentaires s’ajoutent à cette liste pour permettre une visibilité optimale du Parc Résidentiel de Loisirs.