• LE PARC DE L'ILE AUX PINS

Le Parc au coeur d’une région authentique

Qu’est-ce qu’un Parc Résidentiel de Loisirs ?

Les Parcs Résidentiels de Loisirs sont particulièrement prisés des français et des européens. Ils constituent une réponse adéquate aux personnes souhaitant acquérir un bien immobilier tout en minimisant leur effort financier et en maximisant leur rendement. A l’autre bout de la chaîne, ils correspondent également à une tendance chez les vacanciers cherchant le meilleur rapport qualité/prix possible pour leur séjour.

Le Parc Résidentiel de Loisirs de l’Île aux Pins ne déroge pas à la règle. Il propose à une heure et quart de Paris un pied à terre idéal pour les familles souhaitant acquérir un bien meublé en pleine nature mais accessible facilement. Plutôt que de laisser leur cottage vide durant leur absence, la structure du PRL leur permet d’assurer une location optimale de leur bien et donc de bénéficier de revenus importants chaque mois.

Où se situe le PRL de l’Ile aux Pins ?

Le Parc Résidentiel de Loisirs de l’Île aux Pins est implanté au sein d’un vaste domaine de 38 hectares à Pressigny-les-Pins dans le Loiret (45). Le lieu est facilement accessible en voiture depuis Paris (comptez une heure et demi), mais également en train grâce à la proximité des gares de Montargis et Nogent-sur-Vernisson.

Située en plein cœur du Gâtinais, entre la Sologne, la Beauce et l’Yonne, l’Île aux Pins jouit d’une position unique pour les activités touristiques : découverte des châteaux de la Loire, promenades au sein du plus important domaine forestier de France, sorties dans le centre-ville médiéval de Montargis, balades à vélos entre vignes et vergers, etc.

- A 5 minutes : Nogent-sur-Vernisson, ses commerces, ses jardins, sa gare.
– A 15 minutes : le centre-ville de Montargis, « la Venise du Gâtinais ».
– A 25 minutes : la Loire, ses châteaux, ses méandres, idéal pour les ballades
– A 35 minutes : le Berry, ses vignes, ses caves, sa gastronomie

Le PRL de l’Île aux Pins se trouve sur un grand domaine chargé d’histoire, le Domaine de la Valette, comportant un château du XIXème, une chapelle, des écuries et un vaste espace forestier et animalier abritant notamment des biches et des daims.

Les grandes étapes du projet de l’Île aux Pins

Le projet de l’Île aux Pins date du printemps 2012 lorsque nait l’ambition de réaménager le Domaine de la Valette pour en faire un vaste espace de vie et de détente tourné vers l’écologie et l’intergénérationnel. Il est alors décidé qu’un Parc Résidentiel de Loisirs autonome serait implanté au nord-ouest du site, entre le cours du Vernisson et la forêt protégée.

Des études et plans sont réalisés les deux années suivantes pour aboutir, début 2015 à la mise en commercialisation des chalets du Parc. Les travaux d’aménagement auront lieu tout au long de l’année 2015 et début 2016 pour voir le Parc Résidentiel de Loisirs ouvrir ses portes à la fin 2016.

Suivront l’aménagement du domaine forestier et la restauration du château, de la chapelle et des écuries : bien qu’un travail important ait déjà été réalisé pour recréer les allées historiques du site, le domaine est vaste (38 hectares au total) et le travail se poursuit pour sa mise en valeur.

A terme : un lieu de vie et de détente

Au cours des années à venir, le Domaine sur lequel est implanté l’Île aux Pins devrait avoir totalement changé de physionomie : installation des 112 cottages du site, des bâtiments d’accueil et de la piscine et ouvertures des nombreuses activités proposées. Les écuries devraient de nouveau accueillir des chevaux et la forêt, ouverte aux promeneurs, sera rendue aux animaux. Tout cela pour accueillir dans les meilleures conditions possibles, les propriétaires des cottages et leur famille comme les touristes de passage.

Plus tard, en lien avec le projet initial faisant la part belle à l’intergénérationnel, des résidences accueillant les personnes âgées seront aménagées de l’autre côté du Domaine, à 700m de l’Île aux Pins, à proximité du centre-bourg de Pressigny-les-Pins.